Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Dudu Tassa and Jonny Greenwood • En attente d'une date de report

Dudu Tassa and Jonny Greenwood

present Jarak Qaribak

En attente d'une date de report

Informations importantes

Le concert de Dudu Tassa et Jonny Greenwood qui devait initialement se tenir à La Seine Musicale à Paris samedi 4 novembre 2023 n’aura pas lieu. Nos équipes travaillent actuellement à la reprogrammation de cette date. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Pour lire le communiqué dans sa totalité, nous vous invitons à consulter les réseaux sociaux et sites web des artistes.

Présentation

Quand deux artistes aussi talentueux que Dudu Tassa et Jonny Greenwood fusionnent leurs idées et leur musique sur un projet, ça donne l’album Jarak Qaribak, à paraitre le 9 juin prochain !

Amis de longue date, Dudu Tassa (chanteur et producteur israélien qu’on ne présente plus dans son pays) et Jonny Greenwood (guitariste multi récompensé de Radiohead) rêvaient de collaborer et de mêler leur amour de la musique et de la culture arabe. Chose faite avec Jarak Qaribak – que l’on pourrait traduire par « Ton voisin est ton ami » : une interprétation riche de sens puisque sur cet opus, Dudu et Jonny ont retravaillé des classiques du monde oriental, qui sont ensuite réinterprétés par des artistes venus des quatre coins du Moyen-Orient. Un concept d’autant plus original que chaque artiste est associé à un titre venant d’un autre pays que lui. Par exemple, la chanson traditionnelle jordanienne Ya ‘Anid Ya Yaba est chantée par un Syrien. Israël est représenté par Ahibak, interprétée par Safae Essafi, qui nous vient de Dubaï. Ou encore Dudu se réappropriant le titre maroccain Lhla Yzid Ikhtar.

Un mélange de genres et de cultures qui s’harmonise parfaitement au fil de la tracklist et qui reflète une réelle volonté de briser les frontières.

Le duo sera en concert exceptionnel le 4 novembre prochain à La Seine Musicale à Paris.

Newsletter