La Seine Musicale est en fermeture estivale, du dimanche 24 juillet au lundi 29 août inclus. Le jardin Bellini reste accessible sur cette période. Toute l’équipe de La Seine Musicale vous souhaite un bel été !

Le roi qui n'aimait pas la musique • dimanche 02 octobre 2022 - 11:00

Le Classique du Dimanche

Le roi qui n'aimait pas la musique

Conte musical

dimanche 02 octobre 2022 - 11:00

À PARTIR DE 11€

Présentation

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprécier la musique, La Seine Musicale concocte chaque année une programmation variée pour le jeune public. Le Classique du Dimanche à l’Auditorium de La Seine Musicale c’est un concert d’une heure en famille ou entre amis pour découvrir la musique classique.

Il était une fois un roi bougon, autoritaire et jaloux qui interdit à ses sujets, pourtant tous musiciens, de jouer de la musique. Mais comment vivre sans musique ? Pour accompagner cette drôle d’histoire, le compositeur et improvisateur Karol Beffa, récompensé aux Victoires de la musique, a composé une partition pour 4 instruments : violon, violoncelle, clarinette et piano racontent ainsi, chacun avec ses caractéristiques sonores et ses possibilités techniques typiques, les pouvoirs de la musique.

Plus

Comme Pierre et le Loup de Prokofiev, ce conte musical permet aux jeunes enfants de découvrir et de se familiariser avec les différents instruments de musique. Comment exprimer la joie, la surprise, la tristesse ou la colère avec des sons ? Ce conte ludique et pédagogique mis en scène par Gabriel Alloing est une porte d’entrée dans l’univers infini de la musique. C’est un concert, comme pour les grands, où tous les arts sont conviés : théâtre, avec la récitante Nicole Oliver, dessins de l’illustratrice Karo Pauwels projetés tels des décors, et bien sûr musique avec les interprètes – et presque acteurs – de ce moment unique à partager en famille.

Concert conseillé à partir de 5 ans

Afficher moins

Distribution

Nicole Oliver, narratrice
Ensemble Est-Ouest
Justina Zajančauskaitė, violon
Axel de Jenlis, violoncelle
Julien Elleouet, clarinette
Karol Beffa, piano

Karo Pauwels, illustrations
Gabriel Alloing, mise en scène
Karol Beffa, musique
Mathieu Laine, texte

Newsletter