Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Chopin, Fauré, Mozart, Ravel • jeudi 10 octobre 2024 - 20:30

Les Grandes Œuvres

Chopin, Fauré, Mozart, Ravel

Récital de Piano

jeudi 10 octobre 2024 - 20:30

À PARTIR DE 20€

L’Auditorium, la salle emblématique de La Seine Musicale avec sa disposition à 360 degrés et en vignoble, est l’écrin idéal pour accueillir Les Grandes Œuvres, une programmation qui convie grands orchestres, chœurs et récitals intimistes. Chaque saison l’orchestre résident à La Seine Musicale, Insula orchestra, ainsi que les grands orchestres français et internationaux se produisent aux côtés de solistes et d’artistes émergents qui font l’actualité de la musique classique.

Présentation

Instrument de la solitude sublimée, le piano a aussi la richesse et l’exubérance sonore d’un orchestre. C’est l’instrument des contrastes et c’est encore plus vrai sous les doigts de la sublime Lise de la Salle, applaudie sur toutes les scènes internationales. La pianiste a imaginé un programme original. Des Ballades de Chopin, alternant rêveries et envolées passionnées, aux Miroirs de Ravel, au charme impressionniste, et de la poésie épurée des Barcarolles de Fauré à la Marche Turque de Mozart, tendre et chantante.

Loin d’être décousu, ce programme combine avec goût des compositeurs qui dialoguent à travers leur attrait pour la nature et la poésie, ou encore leur raffinement de la ligne mélodique, faisant ainsi apparaître des filiations subtiles.

Un concert dans un cadre exceptionnel puisque Lise de la Salle est invitée à se produire dans l’Auditorium de La Seine Musicale, un écrin à la mesure de son jeu solaire dont la virtuosité s’efface pour laisser chanter la musique !

Distribution

Lise de la Salle, piano

Programme

Chopin, Ballades
Fauré, Barcarolles
Mozart, Marche Turque
Ravel, Miroirs

Lise de la Salle

Lise de la Salle commence le piano à l’âge de 4 ans et donne son premier concert 5 ans plus tard lors d’un enregistrement live pour Radio France. Elle étudie au Conservatoire de Paris et se produit dans son premier concerto à l’âge de 13 ans avec le Concerto n°2 de Beethoven à Avignon, dans son premier récital à Paris à l’Auditorium du Louvre avant de partir en tournée avec l’Orchestre national d’Ile-de-France. En 2014 elle devient la première Artiste en Résidence de l’Opéra de Zurich et se produit à New York dans la Great Performers Series du Lincoln Center avec l’Orchestre Symphonique de Vienne. Lise de la Salle s’est positionnée comme l’une des musiciennes majeures de sa génération, à la sensibilité et la maturité hors pairs. Elle se produit en récital sur les grandes scènes internationales depuis plus de 15 ans : Vienna Musikverein, Concertgebouw d’Amsterdam, Herkulessaal de Munich, Berlin Philharmonie, Tonhalle Zurich… cette saison elle nous offre le privilège de son premier récital à l’Auditorium de La Seine Musicale.

Photos

Newsletter