Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Azur et Asmar en ciné-concert • Du 27 au 29 Déc 2024

Saison 24-25

Azur et Asmar en ciné-concert

Du 27 au 29 Déc 2024

À PARTIR DE 15€

Présentation

Profitez d’un merveilleux moment en famille à l’Auditorium de La Seine Musicale à l’occasion du ciné-concert d’Azur et Asmar les 27, 28 et 29 décembre 2024.

Auteur de l’inoubliable trilogie Kirikou, Michel Ocelot signe avec Azur et Asmar (2006) un nouveau chef-d’œuvre d’animation qui a marqué toute une génération. Inspiré des Contes des mille et une nuits, Azur et Asmar aborde des sujets de société tels que les inégalités sociales et la découverte de cultures étrangère à travers l’histoire de deux frères de lait – Azur le blond aux yeux bleus et Asmar le brun aux yeux noirs – élevés par la même femme dans un pays vert et fleuri. Séparés brutalement par la vie au sortir de l’enfance, ils vont être animés tous les deux par l’envie de retrouver la Fée des Djinns et vont embarquer dans une épopée riche en enseignements qui réunira les deux frères.

La musique originale de Gabriel Yared, spécialement réarrangée par Robin Melchior pour ce format, sera interprétée par le Yellow Socks Orchestra en parfaite synchronisation avec la projection du film sur grand écran. L’occasion de redécouvrir en famille ce récit touchant et haut en péripétie qui s’adresse autant aux petits qu’aux grands.

Spectacle conseillé à partir de 4 ans.

Synopsis du film

Il était une fois Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice, qui les élevait comme des frères, dans un pays vert et fleuri. La vie les sépare brutalement.
Mais Azur n’oublie pas les compagnons de son enfance ni les histoires de fées de sa nourrice, de l’autre côté de la mer. Devenu grand, il rejoint le pays de ses rêves, à la recherche de la Fée des Djinns. Il y retrouve Asmar, lui aussi déterminé à trouver et gagner la fée, bravant tous les dangers et les sortilèges d’un univers de merveilles.

Michel Ocelot – réalisateur

Réalisateur français qui s’illustre dans le cinéma d’animation, principalement connu du grand public pour sa trilogie de films d’animation Kirikou réalisée entre 1998 et 2012. Il est aussi le scénariste et réalisateur du triptyque Princes et Princesses (2000), Les Contes de la nuit (2011) et Ivan Tsarevitch et la princesse changeante (2016), réalisé en papier découpé. Il est également récompensé pour Azur et Asmar (2006) et Dilili à Paris (2018), qui lui vaut le César 2019 du meilleur film d’animation.

Gabriel Yared – compositeur

Compositeur et arrangeur français d’origine libanaise. Il écrit de la musique de films depuis le début des années 1980. En 1993, il reçoit le César de la meilleure musique de film pour L’Amant, et en 1997, il obtient l’Oscar de la meilleure musique de film pour Le Patient Anglais. Il a écrit des musiques de ballet pour Carolyn Carlson et Roland Petit, dont le ballet Clavigo, créé à l’Opéra de Paris en 2002. Il a également composé la musique de générique des journaux télévisés de TF1 diffusés depuis 1990 jusqu’à ce jour.

Yellow Socks Orchestra

Le Yellow Socks Orchestra est un orchestre symphonique français spécialisé dans la musique de film. Il a été créé en 2015 par la société de production uGo&Play et placé sous la direction musicale de Nicolas Simon. Le Yellow Socks Orchestra participe à de nombreux ciné-concerts dans toute la France : Jurassic Park, E.T. l’extra-terrestre, La La Land, Star Wars, le Seigneur des Anneaux, Harry Potter…. Sous la direction exceptionnelle de Joe Hisaishi, le Yellow Socks Orchestra a récemment interprété – avec 250 musiciens sur scène – les plus belles musiques issues de l’univers de Hayao Miyazaki (Studio Ghibli).

Newsletter