Arthur H Symphonique - avec l'Orchestre Pasdeloup • mercredi 11 janvier 2023 - 20:30

Carte blanche

Arthur H Symphonique - avec l'Orchestre Pasdeloup

mercredi 11 janvier 2023 - 20:30

À PARTIR DE 28€

Présentation

Adieu tristesse, Nancy, La chanson de Satie, La Boxeuse amoureuse, La Beauté de l’amour, Avanti, La Ballade des clandestins …

« Les quelques fois où j’ai eu la chance de jouer avec un orchestre symphonique, j’ai eu l’impression très réelle d’être la voile d’un grand bateau et que les musiciens étaient le vent… Je me suis senti porté et emporté. Pour moi l’orchestre classique c’est la quintessence de l’émotion et de l’énergie… » Arthur H

Plutôt habitué des concerts intimistes, Arthur H, Pierrot lunaire à la voix rauque, se produit à La Seine Musicale en format cabaret avec l’orchestre Pasdeloup.

Cette formation classique historique, qui inventa les « concerts populaires » en 1861, est restée fidèle à son histoire. L’orchestre perpétue sa vocation de défricher les répertoires pour faire connaître la musique au plus grand nombre, du ballet à la comédie musicale en passant par la chanson. L’orchestre est dirigé par le chef français Julien Benichou, directeur musical du Mid-Atlantic Symphony Orchestra depuis 15 ans mais aussi du Chesapeake Youth Symphony Orchestra, du Southern Maryland Youth Symphony Orchestra, et également chef principal de la Washington Opera Society (WOS) dont il est désormais directeur artistique et exécutif.

Plus

Aussi enthousiastes pour valoriser le patrimoine que la création contemporaine, Julien Benichou et les musiciens de Pasdeloup s’associent pour notre plus grand plaisir à Arthur H pour donner à ses chansons une nouvelle dimension, décuplant leur pouvoir d’évasion. Ses ballades, à la fantaisie surréaliste mais toujours délicate, trouve dans les somptueuses orchestrations une incarnation parfaite. L’amplification orchestrale de ses chansons est irrésistible et offre au timbre si singulier du chanteur au chapeau un merveilleux écrin.

Programme complet à venir

Afficher moins

Distribution

Arthur H, chant et piano
Orchestre Pasdeloup
Julien Benichou, direction

Newsletter