Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Amjad Ali Khan, Amaan Ali Bangash & Ayaan Ali Bangash • dimanche 09 juillet 2023 - 20:00

Amjad Ali Khan, Amaan Ali Bangash & Ayaan Ali Bangash

Musique classique avec le Sarod

dimanche 09 juillet 2023 - 20:00

Présentation

Le Maestro de légende Amjad Ali Khan, Amaan Ali Bangash et Ayaan Ali Bangash

Amjad Ali Khan est l’un des maîtres incontestés du monde de la musique. Né du maestro de sarod Haafiz Ali Khan, il est la sixième génération de la lignée légendaire de l’école Senia Bangash. Depuis sa première prestation à l’âge de six ans, il a joué devant des publics du monde entier, apportant une interprétation nouvelle et pourtant intemporelle du répertoire, tout en étant largement crédité d’avoir réinventé la technique du sarod.  Au cours d’une carrière distinguée qui s’étend sur plus de six décennies, Amjad Ali Khan a reçu de nombreuses récompenses, notamment une nomination aux Grammy Awards, le Crystal Award du Forum économique mondial, le titre d’Ambassadeur National de l’Unicef et le grand prix culturel de Fukuoka.  Amjad Ali Khan s’est produit régulièrement au Carnegie Hall de New York, au Royal Albert Hall et au Royal Festival Hall de Londres, à l’Opéra de Sydney en Australie, au Suntory Hall de Tokyo, à l’Esplanade de Singapour, au Kennedy Center de Washington et au Symphony Center de Chicago. Il s’est produit dans des festivals du monde entier, notamment au Hong Kong Arts Festival, au Edinburgh International Festival, au WOMAD, au World Beat Festival, au Enescu Festival Bucharest et aux BBC Proms, ainsi que pour des organisations prestigieuses comme les Nations Unies, l’UNESCO, le World Arts Summit et pour la cérémonie du Prix Nobel de la Paix à Oslo en 2014.

 

Ayaan Ali Bangash et Amaan Ali Bangash représentent la septième génération d’une lignée musicale connue sous le nom d’école Senia Bangash. Disciples de leur père, le grand maestro du sarod Amjad Ali Khan, tous deux ont été initiés à l’art raffiné du sarod dès leur plus jeune âge, chaque frère donnant ses premières représentations publiques à l’âge de huit ans.  Ils se sont produits dans le monde entier, notamment au Carnegie Hall et au Kennedy Center aux États-Unis, au Royal Festival Hall, au Symphony Hall et au Barbican Centre au Royaume-Uni, au Konzerthaus de Vienne, au Concertgebouw d’Amsterdam, à l’Esplanade de Singapour et à l’Opéra de Sydney. Ils ont également participé à des festivals tels que le WOMAD, le Festival international d’Édimbourg et le World Beat de Brisbane.

Photos

Newsletter