La Seine Musicale est en fermeture estivale, du dimanche 24 juillet au lundi 29 août inclus. Le jardin Bellini reste accessible sur cette période. Toute l’équipe de La Seine Musicale vous souhaite un bel été !

Les Victoires de la Musique 2022 : le palmarès

Si tous les spectateurs avaient les yeux tournés vers Stromae, président d'honneur des Victoires de la Musique, d’autres artistes ont aussi brillé et remporté le trophée tant convoité. Retour sur la soirée de France 2, marquée par des surprises, retransmise depuis La Seine Musicale, vendredi 11 février 2022.

Pour cette 37ème édition des Victoires de la Musique présentée par Laury Thilleman et Olivier Minne nombreux étaient les artistes présents à cette soirée pour honorer et célébrer la musique française : pop-rock, musiques urbaines, musiques électroniques, variété… Le public ainsi que les téléspectateurs ont assisté aux multiples performances et remises de prix sur la Grande Seine. Création audiovisuelle de l’année, artiste masculin de l’année, artiste féminine de l’année, chanson originale, révélation masculine, révélation féminine, album et concert de l’année, nous vous invitons à découvrir le palmarès des Victoires de la Musique 2022 ! 


Le palmarès des Victoires de la Musique 2022

 

  • Création audiovisuelle de l’année : Montre jamais ça à personne – OrelSan
  • Artiste masculin de l’année : OrelSan
  • Artiste féminine de l’année : Clara Luciani
  • Chanson originale de l’année : L’odeur de l’essence – OrelSan
  • Révélation masculine de l’année : Terrenoire
  • Révélation féminine de l’année : Barbara Pravi
  • Album de l’année : Cœur – Clara Luciani
  • Concert de l’année : Ben Mazué
  • Album masculin le plus streamé : JVLIVS II – SCH
  • Album féminin le plus streamé : AYA – Aya Nakamura 

OrelSan

Clara Luciani

Terrenoire

Barbara Pravi

Ben Mazué

SCH

Comme à chacune de ses éditions, la soirée a fait la part belle aux prestations en live : Angèle et Damso, Juliette Armanet, Hervé, Hoshi, Feu ! Chatterton, L’Impératrice, Myd… 

Angèle et Damso

Juliette Armanet

Hervé

Hoshi

Feu ! Chatterton

L'Impératrice

Myd

Séquence émotion et hommage de ses pairs à Jacques Dutronc. L’artiste de 78 ans, qui s’apprête à repartir en tournée a reçu des mains de son fils, la Victoire d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Victoire d'honneur pour Jacques Dutronc

Jacques Dutronc et Thomas Dutronc

Les Victoires de la Musique 2022 à (re)voir sur LesVictoiresdelaMusique.fr, sur France.TV et en streaming sur FranceInter

Le 22.02.2022 à 01:49 par La Rédaction

Newsletter