Ce concert au programme varié marquait l’aboutissement de semaines de travail pour les jeunes apprentis et leurs sept professeurs. La répétition générale avait été pour chacun, l’occasion de découvrir le travail de l’ensemble de sa promotion, une émulation certaine pour ces musiciens en devenir.
Pour Philippe Jaroussky, le plaisir de jouer et de partager la musique doit être l’élément moteur de la formation. Il introduisait d’ailleurs le concert en se rappelant ses débuts au violon, puis au piano. Cette première représentation était donc l’occasion pour la promotion de montrer les progrès de chacun tout en découvrant la joie de se produire devant un public.
La prestation des jeunes apprentis, mais aussi la patience et la bienveillance des professeurs ont été applaudies par l’Académie et Philippe Jaroussky lui-même, remerciant les familles pour leur implication dans le parcours musical de leurs enfants.
Cette « Première Seine » sera suivie le 30 juin par le concert de fin d’année de l’Académie Philippe Jaroussky qui sera l’occasion d’entendre à nouveau cette talentueuse promotion, une date attendue par tous avec impatience.
Si vous souhaitez intégrer l’Académie Musicale Philippe Jaroussky, pour les Jeunes Apprentis comme pour les jeunes talents, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 mai 2018.
Pour plus d’informations, consultez le site de l’Académie.
En savoir plus sur l’Académie Musicale Philippe Jaroussky : www.academiejaroussky.org
Suivez l’Académie : Facebook | Twitter | Instagram | Youtube
Recevez toutes les infos de La Seine Musicale pour ne manquer aucune actualité, exclusivité et toute autre information concernant notre programmation.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter ainsi que des informations concernant la programmation de La Seine Musicale. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter pour vous désabonner. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits