La Seine Musicale est en fermeture estivale, du dimanche 24 juillet au lundi 29 août inclus. Le jardin Bellini reste accessible sur cette période. Toute l’équipe de La Seine Musicale vous souhaite un bel été !

Nouvelle saison 2022/23 : les premières dates

Découvrez la première partie de notre saison 2022/2023 : grands orchestres et grandes œuvres, jazz, concerts « découverte », ensembles résidents et rencontres inédites seront toujours au rendez-vous de notre programmation riche et éclectique ! Préparez-vous pour un nouveau voyage sensoriel...

JAZZ ET MUSIQUES DU MONDE

Généreusement sans frontière, la programmation jazz et musiques du monde de La Seine Musicale vous propose dans son Auditorium des concerts uniques couvrant un large spectre de styles. Groove et improvisation au rendez-vous !

Au programme : Les pianos de Gainsbourg par André Manoukian, avec Arthur H, Awa Ly et Nesrine // Henri Texier Trio « Natural feelings » avec Paolo Fresu et Michel Portal…  

Awa Ly / Photo : Oye Diran

André Manoukian / Photo : Yann Orhan

Henri Texier / Photo : Sylvain Gripoix

LES GRANDES OEUVRES

 

L’Auditorium de La Seine Musicale est l’adresse des ensembles sur instruments d’époque et des orchestres symphoniques. L’orchestre qui réside à La Seine Musicale, Insula orchestra, ainsi que les grands orchestres français et internationaux dirigés par de grands chefs d’orchestre se produisent aux côtés des solistes qui font l’actualité de la musique classique.

Au programme : Tchaïkovski, Symphonie n°6 « Pathétique » // Mozart, Concerto pour piano « Jeune homme », Christian Zacharias // Beethoven, Symphonie n°5,
Concerto pour piano n°5 « L’Empereur»…

Frank Dupree / Photo : Ralph Steckelbach

Orchestre national d'Auvergne/ Photo : Ava du Parc

Kristiina Poska / Photo : Kaupo Kikkas

LE CLASSIQUE DU DIMANCHE

 

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprécier la musique classique, La Seine Musicale concocte chaque année une programmation variée pour le jeune public. Le Classique du Dimanche à l’Auditorium de La Seine Musicale c’est un concert pédagogique d’une heure en famille ou entre amis pour découvrir les chefs d’œuvre de la musique classique.

Au programme : Les ciné-concerts Charlie Chaplin et Buster Keaton // Sabine et Simon racontent Beethoven // Le roi qui n’aimait pas la musique…

Sabine Quindou et Simon Zaoui

Le roi qui n'aimait pas la musique / Photo : Sabine Geynes

VOUS TROUVEZ ÇA CLASSIQUE ?

 

Le chef d’orchestre Mathieu Herzog, avec Appassionato son orchestre, font découvrir les émotions du classique avec des concerts pédagogiques à l’Auditorium de La Seine Musicale. A chaque concert, Mathieu Herzog livre au public quelques clés pour comprendre l’intention des compositeurs et saisir les secrets des grandes œuvres classiques.

Au programme : Mozart, Les grandes symphonies // Chopin, Les concertos pour piano… 

Mathieu Herzog / Photo : Rémi Rière

Mathieu Herzog et l'ensemble Appassionato

LES RÉSIDENTS

INSULA ORCHESTRA

 

Orchestre résident à La Seine Musicale, sous la direction de Laurence Equilbey, Insula orchestra joue sur instruments d’époque les chefs-d’œuvre et les partitions plus rarement données. Aux recherches musicales, s’associent également plusieurs projets de création scénique qui développent une constellation digitale innovante autour de musique baroque, classique et romantique. De septembre à juin, Insula orchestra vous offre une série d’œuvres classiques inédites dans l’Auditorium de la Seine Musicale.

Au programme : Dracula // Ballade avec Miles // Récital Gabriela Montero… 

Gabriela Montero

Dracula

ACADÉMIE JAROUSSKY

 

L’équipe pédagogique de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky propose à la fois une école d’apprentissage de la musique classique destinée au jeune enfant, ainsi qu’une formation d’excellence destinée à de jeunes artistes de 18 à 30 ans. Cette saison, plusieurs concerts et Masterclass sont à découvrir autour des œuvres de Tchaïkovsky.

Au programme : Le mystère de la boîte à musique… 

Le 14.04.2022 à 11:39 par La Rédaction

Newsletter