Du 8 novembre au 11 novembre, en raison de travaux, la ligne 9 sera interrompu entre Michel-Ange – Molitor et Franklin D. Roosevelt. Des bus de remplacement sont prévus. Plus d’infos

Les Extatiques 2022

Du 22 juin au 02 octobre 2022
La 5ème édition des Extatiques, l’exposition d’art contemporain en plein air, est à retrouver dans les espaces extérieurs de La Seine Musicale et sur l’esplanade de La Défense. Une promenade artistique sur le thème « Seine du vivant, Défense du vivant » du 22 juin au 2 octobre.

Gratuit, en accès libre

Cette nouvelle édition des Extatiques explore la thématique du «Vivant» et offre au public le plaisir de déambuler au cœur d’un parcours artistique exceptionnel.

Le Département des Hauts-de-Seine réaffirme ainsi son soutien aux artistes, les invitant à façonner une réflexion sur la transition écologique et le développement durable, axes forts de l’action départementale. L’exposition se déploiera sur deux lieux phares des Hauts-de-Seine: l’Esplanade de Paris La Défense et La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, rapprochant l’art contemporain de tous les publics.

De la Place Rodin au toit-jardin de La Seine Musicale, 5 artistes prennent possession du vaisseau amiral des Hauts-de-Seine.

  • Victoria Klotz déploie Les Hôtes du logis, un ensemble d’oeuvres mettant en scène la présence animale dans la ville, comme des invités surprises !
  • Elsa Tomkowiak déploie OUT/Codalema (les rayons), un spectre lumineux au sol, pour contempler le ciel à nos pieds.
  • Marcus Coastes réactive une pièce emblématique Nature Calendarun calendrier digital qui compilera les évènements naturels qui se produisent à Paris.
  • Henrique Oliveira produit pour l’occasion Desnatureza 5, une nouvelle sculpture créant l’illusion de racines d’arbres.
  • Marie Denis réalise Louise, une sculpture en hommage à Louise Bourgeois.

Newsletter