Le jardin Bellini sera fermé au public du 3 au 6 octobre pour le démontage des Extatiques.

Les Extatiques 2022

Du 22 juin au 02 octobre 2022
La 5ème édition des Extatiques, l’exposition d’art contemporain en plein air, est à retrouver dans les espaces extérieurs de La Seine Musicale et sur l’esplanade de La Défense. Une promenade artistique sur le thème « Seine du vivant, Défense du vivant » du 22 juin au 2 octobre.

Gratuit, en accès libre

Cette nouvelle édition des Extatiques explore la thématique du «Vivant» et offre au public le plaisir de déambuler au cœur d’un parcours artistique exceptionnel.

Le Département des Hauts-de-Seine réaffirme ainsi son soutien aux artistes, les invitant à façonner une réflexion sur la transition écologique et le développement durable, axes forts de l’action départementale. L’exposition se déploiera sur deux lieux phares des Hauts-de-Seine: l’Esplanade de Paris La Défense et La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, rapprochant l’art contemporain de tous les publics.

De la Place Rodin au toit-jardin de La Seine Musicale, 5 artistes prennent possession du vaisseau amiral des Hauts-de-Seine.

  • Victoria Klotz déploie Les Hôtes du logis, un ensemble d’oeuvres mettant en scène la présence animale dans la ville, comme des invités surprises !
  • Elsa Tomkowiak déploie OUT/Codalema (les rayons), un spectre lumineux au sol, pour contempler le ciel à nos pieds.
  • Marcus Coastes réactive une pièce emblématique Nature Calendarun calendrier digital qui compilera les évènements naturels qui se produisent à Paris.
  • Henrique Oliveira produit pour l’occasion Desnatureza 5, une nouvelle sculpture créant l’illusion de racines d’arbres.
  • Marie Denis réalise Louise, une sculpture en hommage à Louise Bourgeois.

Newsletter