Durant le spectacle, un effectif instrumental (piano, violon, clarinette et violoncelle) donnait vie aux projections de la bande-dessinée. La clarinette facétieuse est liée au Petit Prince, le mouton s’avance en claudiquant au son du basson et la rose délicate est associée aux timbres aigus de la flûte et du violon…
Rythmée également par la narration du comédien Benoît Marchand, l’histoire culte du Petit Prince s’est rendue immersive. Le dialogue naissant entre la musique, la narration et les projections n’ont pas manqué de ravir les plus petits et les plus grands.
Lorsque l'on m'a proposé d’en faire une version pour la scène, j’ai bien évidemment relu la version originale mais aussi découvert la version en bande dessinée de Sfar, que j’ai immédiatement adorée pour son énergie, sa concision et la beauté des images.
Habituellement, en concert, personne ne nous explique la musique que nous entendons. C’est donc la proposition artistique de Marc Olivier Dupin. Pour devenir un parfait mélomane, rien de tel que de commencer par des œuvres inspirées d’un conte ou d’une fable et où un récitant prend place sur scène.
Justement, les compositions de Marc-Olivier Dupin – opéras, ballets, musiques pour le théâtre ou le cinéma muet – s’adressent avant tout au jeune public (Le Petit Prince, Monsieur Crocodile a beaucoup faim) et même aux tout-petits (Animaux limonade). Sa collaboration avec l’auteur de bande-dessinées Joann Sfar en est la magnifique illustration.
Retrouvez toute la programmation de Marc-Olivier Dupin à La Seine Musicale ci-dessous :
Recevez toutes les infos de La Seine Musicale pour ne manquer aucune actualité, exclusivité et toute autre information concernant notre programmation.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter ainsi que des informations concernant la programmation de La Seine Musicale. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter pour vous désabonner. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits