Une étude menée auprès de 521 personnes en jan-vier 2018 (représentant la population francilienne, 18 ans+, Acces Panel ToLuna) montre que 8 mois après son ouverture, La Seine Musicale est déjà la 6ème salle francilienne citée sur 30 en notoriété spontanée, et la 3ème en terme d’image positive. La Seine Musicale s’est donc imposée rapidement dans le paysage musical francilien.
Pour 2018, Olivier Haber (directeur général de l’ex-ploitant STS Evénements) souhaite maintenir le cap en proposant un éventail de spectacles et concerts ambitieux et populaires.
Il a réuni autour de lui plusieurs conseillers ar-tistiques qui contribueront à la programmation riche et inédite de La Seine Musicale, à travers des rencontres d’artistes ou des créations de nouveaux concepts.
A ce titre, François Lacharme poursuit sa pro-grammation jazz, et accueillera de grands noms comme Jan Garbarek, Susheela Raman ou Carla Bley dans les prochaines semaines.
La programmation classique sera pilotée par Charles Guivarch, qui proposera une programmation faite d’événements et de rendez-vous récurrents pour bâtir un socle de publics variés et fidèles. Pour distinguer l’Auditorium dans le paysage des grandes salles classiques parisiennes, de nouveaux formats de concerts seront proposés autour de groupes d’artistes réunis (Classic Band).