La Seine Musicale est en fermeture estivale, du dimanche 24 juillet au lundi 29 août inclus. Le jardin Bellini reste accessible sur cette période. Toute l’équipe de La Seine Musicale vous souhaite un bel été !

Je vais t’aimer : un musical comme à Broadway

Ce printemps, du 20 mai au 19 juin 2022 venez chanter à La Seine Musicale sur les plus grands succès de Michel Sardou ! La comédie musicale « Je vais t’aimer » arrive à Paris et met les voiles sur la Seine pour des soirées que vous n'oublierez pas !
 

 


« Je vais t’aimer » c’est un peu notre histoire à nous tous sur la bande-son de notre vie !

La troupe chante "La java de Broadway"

La troupe chante "Le chanteur de jazz"

Présentée comme un « Mamma Mia ! à la française » par Roberto Ciurleo, coproducteur du spectacle avec Franck Montel, « Je vais t’aimer » raconte les parcours de vie de jeunes français sur quatre décennies. Ils se diront leurs amours, nous confieront leur bonheur ou leurs désillusions autour des tubes de Michel Sardou. Dans une mise en scène à l’Américaine qui nous fera voyager des années 60 au début des années 2000, dans des décors évoquant le port du Havre, Paris, le paquebot France, une place à Marrakech, une boîte de nuit à New York, un appartement à Auteuil…

C’est un spectacle qui va vous faire voyager de Paris à New York, sur le mythique paquebot « France », et traverser les époques, de Kennedy à nos jours.
Serge Denoncourt, Metteur en scène et livret

« Je vais t’aimer » plonge, à l’image du spectacle hommage au groupe ABBA, dans la discographie de Michel Sardou. Ce n’est donc pas un film biographique sur la vie de l’artiste aux 100 millions d’albums vendus qui attend les spectateurs, mais un récit mis en scène par le québécois Serge Denoncourt, également auteur du livret, qui s’appuie sur les plus grands tubes de l’interprète des « Lacs du Connemara » pour nous raconter une histoire.

La troupe chante "Les lacs du Connemara"

La troupe de danseurs

Tout commence le jour de l’inauguration du paquebot France. A son bord, six jeunes Français embarquent pour les États-Unis. Ce sont leurs histoires croisant celle de l’histoire de France qui se dessinent sur scène dévoilant, sur quarante ans, leurs trajectoires de vie au rythme des chansons de Michel Sardou.

Au total, c’est une trentaine de titres qui ont été sélectionnés parmi les 267 composés par Michel Sardou. « Les bals populaires », « Les lacs du Connemara », « Être une femme », « Le chanteur de jazz », « La java de Broadway » ou encore « Je vole » jalonnent le spectacle comparé par son auteur à une « véritable saga ». Des chansons qui sont interprétées sur scène par une bande d’artistes sélectionnée par Bruno Berberes, célèbre directeur de casting de The Voice, qui a également officié pour les plus grandes comédies musicales,
des « Dix commandements » à « Résiste ».

Une croisière dans toute la France qui viendra prendre le large jusqu’à La Seine Musicale pour ses dernières dates !

La croisière

Venez découvrir la comédie musicale « Je vais t’aimer » à Paris – La Seine Musicale
du 20 mai au 19 juin 2022 ! 

Le 18.01.2022 à 12:28 par La Rédaction

Newsletter