L’orchestre joue sur instruments d’époque et a donc construit son projet artistique autour d’un répertoire allant principalement du classicisme au romantisme, avec des programmes variés : symphoniques, lyriques, avec chœur et solistes… Au centre de ce répertoire, Mozart, Beethoven, Schubert et Weber. Au cœur du projet, une recherche stylistique et émotionnelle.
Insula orchestra programme des week-ends de concerts à La Seine Musicale, appelés « îlots », qui regroupent aussi bien des concerts donnés par l’orchestre lui-même que des concerts donnés par des artistes invités par Insula orchestra.
Ces îlots sont articulés autour d’une thématique et proposent différents formats de concerts, de 20 à 90 minutes, à toute heure de la journée.
L’orchestre vous propose de découvrir la musique italienne sous toutes ses formes, lors de son prochain îlot, La France et l’Italie, du 12 au 14 janvier prochains.
Découverte de la musique italienne baroque avec l’Ensemble Correspondances, de la musique romantique avec Insula orchestra et le chœur accentus, récital de piano avec Sophie Pacini, pianiste franco-italienne et airs d’opéras de Verdi et Puccini et musiques de films italiens avec La Banda des Pouillles.
H/F redonnera toute leur place aux compositrices femmes dans l’histoire de la musique, faisant redécouvrir Louise Farrenc, compositrice contemporaine de Beethoven. La chef d’orchestre Nathalie Stutzmann dirigera, tout en chantant, son ensemble Orfeo 55 sur des airs de Vivaldi et Edna Stern donnera un récital de piano.
Recevez toutes les infos de La Seine Musicale pour ne manquer aucune actualité, exclusivité et toute autre information concernant notre programmation.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter ainsi que des informations concernant la programmation de La Seine Musicale. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter pour vous désabonner. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits