Informations sur les reports et annulations des concerts de novembre + d’infos

Le Crédit Mutuel donne le

à La Seine Musicale

Une réalisation des

L'Auditorium Patrick Devedjian

Niché comme un joyau dans un écrin de verre et de bois, l’Auditorium Patrick Devedjian est la figure de proue de notre bâtiment. Il peut accueillir jusqu’à 1150 spectateurs et la salle est dédiée aux musiques non amplifiées, présentant les plus grands ensembles et musiciens classiques, au premier desquels l’orchestre en résidence : Insula orchestra. 

La sphère de verre, écrin de l'Auditorium

1 L'Auditorium

2 La charpente de la sphère de verre

3 L'Auditorium

4 L'Auditorium

1 L'Auditorium

2 La charpente de la sphère de verre

3 L'Auditorium

4 L'Auditorium

L'Auditorium

Son acoustique a été étudiée par le cabinet Nagata et Jean-Paul Lamoureux pour garantir aux spectateurs la meilleure restitution possible du son. Toutes les précautions ont été prises afin de garantir une acoustique exceptionnelle avec la précision d’un instrument de musique.

L’auditorium est également le lieu de toutes les musiques et proposera en son écrin des concerts de jazz, world music, électro…

Son design vise à créer un sentiment d'intimité visuelle et acoustique, partagée entre le public et les musiciens. L'ambiance de la salle est chaleureuse, les parois et le plafond sont recouverts de bois aux formes courbes participant à l’identité sonore de la salle. L’accès à la salle se fait sur 3 niveaux par de grandes coursives suspendues qui offrent des vues panoramiques sur le paysage environnant. Ces dernières sont reliées entre elles par de grands escaliers constituant une déambulation continue autour de la salle.

  • 4 000 m² de vitrage
  • 700 m³ de charpente bois
  • Jusqu’à 1150 spectateurs


EN SAVOIR PLUS SUR LA PROGRAMMATION DE L'AUDITORIUM

Espaces