Découvrez nosconcerts Grande Seine 

Le Crédit Mutuel donne le

à La Seine Musicale

Une réalisation des

Printemps de la culture 2021 - César et Rodin, sentinelles de La Seine Musicale en virtuel

Le Pouce de César et La Défense de Rodin !

Le Printemps de la Sculpture vous invite à explorer le cœur du patrimoine des Hauts-de-Seine et des Yvelines les 26, 27 et 28 mars 2021. Partez à la découverte des deux sculptures monumentales et emblématiques de La Seine Musicale !

Une exploration virtuelle du territoire


De la préhistoire à nos jours, découvrez des parcours imaginés pour découvrir les trésors de la sculpture des Hauts-de-Seine et des Yvelines. 

En virtuel, votre conférencier vous dévoilera l’histoire de ces deux sculptures et de leur installation.

Vous en apprendrez davantage sur les artistes qui les ont conçues, César et Rodin.

Vous découvrirez pourquoi de tels chefs-d’œuvre peuvent désormais s’offrir à la vue de tous, l’une depuis 2018, l’autre depuis 2017, pour le plus grand plaisir de vos yeux.

Découvrez le programme


Une application ludique pour découvrir les œuvres sur place ou depuis votre canapé !


Avec l’application «Géosculpture», téléchargeable gratuitement sur l’App store et Google Play, profitez de balades ludiques pour découvrir la sculpture dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines tout au long de l’année.

Dans l’espace public et dans de nombreux sites culturels de l’ouest parisien, de magnifiques sculptures de grands artistes vous tendent les bras. Géosculpture propose un jeu de piste connecté pour découvrir ces trésors, en famille ou entre amis. Une véritable « chasse aux sculptures » numérique truffée d’anecdotes, d’énigmes et d’expériences ludiques dans chacun des 20 lieux partenaires.

En savoir plus

Les News

Découvrir aussi