Nouvelle saison ! Découvrez sans plus attendre les concerts et spectacles 20-21

Le Crédit Mutuel donne le

à La Seine Musicale

Une réalisation des

Les Extatiques 2020

3ème édition des Extatiques !

Cette année, l’exposition d’art contemporain Les Extatiques se visite à La Seine Musicale et sur l’esplanade de Paris La Défense du 26 juin au 4 octobre 2020.

C’est la grande nouveauté de cette édition des Extatiques : l'exposition se tiendra sur l’esplanade de Paris La Défense, mais aussi sur le parvis et dans les jardins de La Seine Musicale, créant un dialogue inédit avec l'environnement. Les œuvres situées en plein air sont accessibles à tous, tout en permettant de respecter les consignes sanitaires, notamment la distanciation sociale.

L’édition 2020 aiguisera sans aucun doute votre sens de la perception, comme nous le laisse à penser Fabrice Bousteau, commissaire de l’exposition :

"Une 3e édition toujours Extatique mais qui n’a Rien à Voir… En 2014, Marina Abramovic affirmait « l’art est une question d’énergie et l’énergie est invisible » ! C’est cette énergie qui est au cœur de cette édition sous-titrée « Rien à voir » dans le sens où les œuvres présentées soit sont improbables car elles défient les sens, la gravité, la logique ou les codes du pouvoir - comme l’obélisque de la Concorde créé par Ívan Argote spécialement pour l’exposition - soit recèlent du visible caché comme le labyrinthe en Zig Zag de Hector Zamora qui joue avec les ombres, le soleil et l’architecture Paris de La Défense. Éclectique, jouissive, colorée, cette nouvelle édition invite à une déambulation, à une promenade surprenante par les formes des œuvres et leur sens caché qui se révèlent progressivement à leur contact".


Les Extatiques à La Seine Musicale


Pour la première fois, Les Extatiques s’installent à La Seine Musicale en invitant six artistes à créer des œuvres sur le toit du Jardin Bellini et sur le parvis.
Ouvert tous les jours de 11h jusqu’à la tombée de la nuit (juillet : 11h-22h, août : 11 h-21h, septembre jusqu’au 4 octobre : 11h-20h)
Exposition gratuite dans l’espace public et au Jardin Bellini. 

Les artistes de la programmation

FELICE VARINI - Arcs d’ellipses jaunes, rouges et bleus
MATTEO NASINI - Screwed Harmonies
FABRICE HYBER - HommeFemme
CHOI JEONG HWA - Breathing Flower
ELSA SAHAL - Méandre
JULIE C. FORTIER - Le jour où les fleurs ont gelé
RIEN À VOIR - Projections artistiques sur l'écran géant

Les News

Découvrir aussi