En raison des grèves, des perturbations sont à prévoir sur votre trajet    +d'infos  

Le Crédit Mutuel donne le

à la Seine Musicale

Une réalisation des

Les 30 ans du Festival Chorus

Les 30 ans du Festival Chorus

Le printemps a fait fleurir les musiques actuelles pour les 30 ans du Festival Chorus 2018... Une programmation riche qui a fait vibrer les cinq scènes de La Seine Musicale de l'électro de Nasser au duo iconique de NTM en passant par un silent disco ! 

Toute la semaine précédant le week-end des 7 et 8 avril, le parvis de La Seine Musicale a reçu les after work chorus. Se sont alors succédés des groupes electro ou pop comme Jabberwocky, General Elektriks, le rap de Aloise Sauvage ou les musiques du monde avec Fatoumata Diawara et Jupiter & Okwess

01 Les afterworks

02 Les afterworks

03 Les afterworks

01 Les afterworks

02 Les afterworks

03 Les afterworks

Le samedi, premier jour du festival, proposait une programmation électro pop variée. Le parvis s'animait aux premiers sons de Monterosso tandis que La Grande Seine ouvrait ses portes sur HER, pour un concert d'une puissance évocatrice alliant émotion et énergie. Les Hyphen Hyphen ont ensuite installé une ambiance hautement électrique, sautants jusque dans le public... L'auditorium quant à lui accueillait Bachar Mar Khalifé, suivi de la très attendue Ayo. La soirée dans l'écrin de velours se terminait sur une création de Faada Freddy rassemblant une cinquantaine de musiciens amateurs et professionnels, venus des Hauts-de-Seine, un moment d'humilité et de partage pur.

Le festival était également une occasion de découvrir des salles de La Seine Musicale plus intimistes telles que la salle Tutti ou les studios Riffx, on a pu y croiser Saro, Moon Hooch, Chaton ou Sekuoia... 

Sur le parvis, l'ambiance glissait lentement vers un genre plus electro avec Nasser, Clément Bazin et Weval tandis que la Grande Seine recevait Panda Dub, les Bloody Beetroots et fermait ses portes pour ce premier soir sur un set de Vitalic, couleur néon. 



01 Ayo

02 Hyphen Hyphen

03 Faada Freddy

04 Her

01 Ayo

02 Hyphen Hyphen

03 Faada Freddy

04 Her

Le deuxième et dernier jour du Festival Chorus était quant à lui orienté vers la scène urbaine. Le parvis ouvrait la danse par un focus sur trois artistes émergents: Tiézo, Soul J et Cosmic. Ils laisseront ensuite la place à L'or du Commun puis au beatbox de Berywam et au duo Tshegue qui cloture les concerts en plein air de ce dimanche. 

Du côté de l'auditorium qui s'ouvrait sur le jeune Lonepsi, l'anglais Joel Culpepper donnait par la suite un concert très remarqué. Proses d'Issam et DTWeezer signaient les notes de fin accompagnés par S.pri Noir et Sadek. 

Les salles Tutti et Riffx ont quant à elles accueilli de jeunes rappeurs de la scène internationale. De l'Ordre du Périph à 808INk, le public a également découvert le très talentueux Aaron Cohen qui collabore déjà avec les plus grands producteurs. Le québecois Loud, l'un des figures montantes du rap francophone sur le continent américain rencontrait ses fans français. 

01 808INK

02 Aaron Cohen

03 Joel Culpepper

04 Tshegue

05 Gaël Faye

01 808INK

02 Aaron Cohen

03 Joel Culpepper

04 Tshegue

05 Gaël Faye


Pour le dernier jour de cette trentième édition du festival, la Grande Seine recevait de très beaux noms de la scène urbaine, à commencer par Siboy, découvert par Booba qui l'introduisait sur le titre Zer en 2015. C'est ensuite Gael Faye qui prenait place, insufflant autant de poésie que de fureur de vivre dans un public déjà exalté qui n'a pas hésité à donner de la voix. 
Et c'est bien sur le dernier concert de ce dimanche que les festivaliers attendaient avec le plus d'impatience : NTM a enflammé la Grande Seine, reprenant les titres phares qui ont fait leurs heures de gloire dans les années 90 et que chacun avait encore bien en mémoire. 


01 NTM

02 NTM

03 NTM

04 NTM

05 NTM

01 NTM

02 NTM

03 NTM

04 NTM

05 NTM

Les News

Découvrir aussi

Chèques cadeaux
Chèques cadeaux

Les chèques cadeaux de La Seine Musicale sont là ! Vous souhaitez partager un moment unique ou...

Les News
War Horse
War Horse

Après avoir remporté plus de 25 prix internationaux dont le Tony Award® de la meilleure...

Les News