Field recording – chasseurs de sons • 10,24 & 24 juin 2023

Atelier SeineLab

Field recording – chasseurs de sons

10,24 & 24 juin 2023

À PARTIR DE 7€

Durée : 2 heures
Public : familles (1 adulte / 1 enfant), enfants à partir de 8 ans

Présentation

Développer sa sensibilité sonore : composer une ambiance sonore avec les objets qui nous entourent à travers une visite exclusive et intimiste des coulisses de La Seine Musicale.

Êtes-vous bien attentifs aux sons qui nous entourent ? Les sons produits par l’homme, bruits de la ville, mécaniques, les discussions, masquent parfois les sons présents dans la nature comme le vent, le bruit des feuilles, l’eau de la rivière…
Le field recording ou “enregistrement de terrain” a été inventé dans les années 1940, et désigne l’enregistrement audio sur le terrain, en dehors du studio. C’est une sorte de photographie sonore d’un espace, un film pour les oreilles.
Votre micro à la main, transformez-vous en artiste sonore et expérimentez votre environnement comme une partition à révéler… Vous apporterez ainsi un nouveau regard sur le monde sensible qui nous entoure.

Une proposition de l’Ircam-Centre Pompidou et du Cube.

Dois-je accompagner mon / mes enfant(s) lors de l'atelier ?

Oui, l’atelier est conçu pour des binômes parent (ou accompagnateur) et enfant(s) – un temps de partage intergénérationnel à vivre avec eux !

Pouvons-nous être 2 à accompagner l'enfant inscrit ?

Non, pour garantir la qualité de l’atelier, seulement un accompagnement adulte par enfant est autorisé.

Puis-je venir avec 2 enfants même si je suis seulement un accompagnant ?

Oui, il suffit de réserver un billet supplémentaire par enfant. Au-delà de 2 enfants, il est conseillé de venir avec un adulte supplémentaire, afin de vivre l’expérience de l’atelier famille dans les meilleures conditions.

Newsletter