Starmania reporté à partir de l’automne 2022. Plus d’informations 

Le Crédit Mutuel donne le

à La Seine Musicale

Une réalisation des

Musicora bannière article

Musicora 2021 à La Seine Musicale

Musicora, le rendez-vous de la musique et des musiciens, vous proposera un programme riche en rencontres, concerts, conférences et ateliers. Des thèmes tels que l’éducation artistique et culturelle ou la musique de films seront spécialement déclinés autour de différents événements. Une zone d’exposition composée de villages thématiques offrira également aux visiteurs une nouvelle expérience avec les exposants, afin de comprendre et d’appréhender au mieux la pratique musicale sous toutes ses formes. Musicora vous donne dès à présent rendez-vous pour sa 31e édition du 19 au 21 novembre 2021 à La Seine Musicale, en partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine.

Après Ibrahim Maalouf, André Manoukian et Richard Galliano, Jean-François Zygel est le nouveau parrain de Musicora !

Extraordinaire pianiste, virtuose de l'improvisation, musicien complet formé au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris où il fonde en 2002 la classe d’improvisation au piano, Jean-François Zygel est connu du grand public aussi bien pour sa virtuosité instrumentale et sa créativité musicale que son incroyable talent pour l’initiation à la musique classique.

Artiste populaire et exigeant, ce Leonard Bernstein à la française multiplie sur scène, à la télévision, à la radio ou sur internet concerts, compositions, enregistrements et spectacles. Sa créativité se nourrit de toutes les expressions actuelles (cinéma, vidéo, danse, théâtre etc.) tout en s’appuyant sur la rigueur et l’exigence de l’héritage classique.

Avec inventivité et fantaisie, Jean-François Zygel crée des formes de spectacle toujours renouvelées, partageant régulièrement la scène avec des artistes comme Gabriela Montero, Chilly Gonzales, Didier Lockwood, Bobby McFerrin, Michel Portal, Ibrahim Maalouf, Abd Al Malik, Médéric Collignon, Antoine Hervé, Bruno Fontaine, André Manoukian, Jacky Terrasson, Art Point M, Raphaëlle Boitel, Dan Tepfer, Thomas Enhco, Sly Johnson, Kaori Ito…

Ses projets mêlent improvisation, composition et répertoire, avec comme principaux ports d'attache cette saison La Seine Musicale, dont il a été nommé artiste associé, l’Orchestre national du Capitole de Toulouse et la Philharmonie Luxembourg, où il est en résidence pour la septième année consécutive.

En concert pour le public de Musicora, Jean-François Zygel fera partager son art de la liberté en musique.



Plus d'informations sur l'évènement ici 


Réserver 

Les News

Découvrir aussi