Découvrez les 6 dates de MARIE-AGNES GILLOT : VOIR

Le Crédit Mutuel donne le

à la Seine Musicale

Une réalisation des

Marie-Agnès Gillot

La Seine Libre de Marie-Agnès Gillot

La deuxième carte blanche de la série Seine Libre, confiée à la danseuse étoile et chorégraphe Marie-Agnès Gillot, est à son image : chorégraphique et poétique, musicale et populaire.

Artiste singulière, douée d’une polyvalence étonnante, elle irradie dans des disciplines variées allant du ballet classique aux créations les plus novatrices.

Cette Seine Libre dansante sera lieu de rencontres entre Marie-Agnès Gillot et d’autres fortes personnalités : un récital-hommage à la culture libanaise en tête-à-tête avec le pianiste Simon Graichy, l’improvisation égyptienne et soudanaise mise en regard avec la direction d’orchestre très chorégraphique de Jean-Christophe Spinosi, la voix délicieusement rauque d’Arthur H associée au monde de la boxe de Souleymane Cissokho et une soirée au profit des Restos du Cœur…

01 Marie-Agnès Gillot et Arthur H

02 Simon Ghraichy

03 Laurence Equielbey et Marie-Agnès Gillot

04 Jean-Christophe Spinosi

01 Marie-Agnès Gillot et Arthur H

02 Simon Ghraichy

03 Laurence Equielbey et Marie-Agnès Gillot

04 Jean-Christophe Spinosi


... sans oublier la re-création de deux grandes pièces contemporaines du répertoire : Black over red (a short dialogue with Rothko) de Carolyn Carlson et Le Jeune Homme et la Mort, ballet iconique de Roland Petit sur un livret de Jean Cocteau.


Ce spectacle est uniquement disponible à la réservation via l'ABONNEMENT de La Seine Musicale du 29.05 au 30.06, abonnez-vous >> ICI

Seine Libre / Les News