Compte-tenu des annonces gouvernementales, le ballet Roméo et Juliette initialement prévu en janvier 2022 est reporté en septembre 2022.  Plus d'informations

Le Crédit Mutuel donne le

à La Seine Musicale

Une réalisation des

bannière

Sabine et Simon racontent les grands compositeurs !

Parce qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier la musique, La Seine Musicale concocte chaque année une programmation pointue et variée pour les apprentis mélomanes ! Et parce que nous voulons offrir aux jeunes oreilles la meilleure entrée en matière possible dans l'univers classique, nous avons de nouveau fait appel à des spécialistes. 

Le Classique du Dimanche revient dans une version renouvelée pour une troisième saison d'émerveillement et encore plus de découvertes. Le pianiste Simon Zaoui, que certains d'entre vous connaissent déjà, et l'exploratrice Sabine Quindou, de C'est pas sorcier, vous guideront dans le grand livre de l'histoire de la musique classique. 

Pour ce faire, ils ont sélectionné cinq grands personnages : Mozart, l'enfant prodige ; Chopin, le roi des pianistes ; Clara Schumann, la star des musiciennes ; Debussy, ou l'invention de la modernité ; et Gershwin, le plus jazzy des compositeurs. L'occasion d'apprendre à connaître et à reconnaître, en s'amusant, les compositeurs à travers leur style et leurs œuvres. 


L'aventure musicale se poursuit avec une série de concerts thématiques qui témoignent de la créativité infinie des musiciens, qui ne se lassent pas de dépoussiérer le format du concert et de nous en faire entendre de toutes les couleurs ! Quand deux drôles d'oiseaux siffleurs et un duo piano-violon d'exception se piquent d'interpréter les incontournables du répertoire, la nature s'invite sur le plateau pour créer une véritable Symphonie des Oiseaux.

 

Découvrir la programmation 

Les News

Découvrir aussi