Le Crédit Mutuel donne le

à la Seine Musicale

Une réalisation des

Japonisme

Japonismes 2018

L'année 2018 marquera le 16ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et la France, ainsi que le 150ème anniversaire du début de l'ère Meiji lorsque le pays s'ouvrit à l'Occident.


Porté par les gouvernements français et japonais, Japonismes 2018, une riche saison cultu­relle nippone, est un petit bout de Japon qui prend ses quartiers à Paris, en Île-de-France et dans toute la France de juillet 2018 à février 2019.
Expositions, théâtre, concerts, cinéma, gastronomie, art de vivre. danse mais aussi sport soit plus de cinquante événements investiront les plus grandes institutions culturelles à Paris et en région : Le Louvre, le Centre Pompidou, la Philharmonie de Paris. le Musée des Arts Décoratifs, Chaillot Théâtre national de la Danse, la Grande halle de la Villette. La Maison de la culture du Japon à Paris, le Théâtre national de la Colline, la Cinémathèque française, le Théâtre de la Ville etc.
Toutes les facettes de la culture nippone seront dévoilées et immergeront le public dans cette civilisation fascinante.
Le titre de la manifestation : Japonismes 2018, fait d'ailleurs référence au premier engoue­ment des artistes français pour cette culture, notamment chez les peintres, qui ont large­ment été influencés par les estampes japonaises au XIXème siècle.
Un siècle et demi après, cette grande saison culturelle permettra de renforcer les liens d'ami­tiés entre les deux peuples et mettra en valeur leur sensibilité commune : un intérêt profond pour une esthétique harmonieuse et un goût pour l'art de vivre. Découvrez le programme complet de Japonismes 2018 sur leur site internet

A La Seine Musicale, deux spectacles s'insèrent dans la programmation de cette saison culturelle nippone


DRUM TAO 


À travers des performances de tambour wadaiko d’une grande puissance expressive et des chorégraphies spectaculaires, le groupe DRUM TAO s’est forgé une notoriété internationale en se produisant dans 23 pays et 500 villes. Au total, c’est plus de 7 millions de spectateurs à travers le monde qui ont découvert l’univers de DRUM TAO.
Habillés par des costumes à dominante japonisante de la créatrice Junko Koshino, les artistes de DRUM TAO ont, en 2016, donné six représentations Off Broadway à New York à guichets fermés. Newsweek écrivait alors que « TAO incarnait le meilleur du Japon » à l'étranger. Avec plus de 400 spectacles par an, le groupe a largement contribué à faire connaître dans le monde entier la magie des instruments traditionnels japonais, notamment ses tambours. 
Leur succès est aussi critique puisque DRUM TAO a remporté de nombreux prix : Prix de la promotion culturelle et scientifique par des personnes de mérite culturel du département d'Oita, Prix de la créativité culturelle de la municipalité de Taketa, 6e Prix du mérite décerné par le commissaire de l'Agence japonaise du tourisme (JTA).

À l’occasion de Japonismes 2018, DRUM TAO se produit pour la première fois en France !

>> En savoir plus


01 Drum Tao

02 Drum Tao

03 Drum Tao

01 Drum Tao

02 Drum Tao

03 Drum Tao


HATSUNE MIKU 


Premier passage en France pour Miku Expo 2018. Hatsune Miku, c’est le personnage virtuel phénomène vu par plus de 63 millions de personnes sur YouTube !

Les chansons d’Hatsune Miku, à leur tour devenues des sources d’inspiration pour des illustrations, des vidéos, des jeux, des chorégraphies, ont déclenché un raz-de-marée créatif autour de son personnage et de sa voix. Forte de cette vague de succès incroyable qui a récemment réuni plus de 3 millions de personnes autour de son clip « World's End Dancehall », Hatsune Miku multiplie les apparitions dans le monde entier sous la forme d'une chanteuse virtuelle et se produit dans les plus grandes salles du Japon, d’Asie et d’Amérique du Nord accompagnée de musiciens en chair et en os !
Cette année, Hatsune Miku met le cap sur la France, dans le cadre de Japonismes 2018, pour son tout premier concert Européen !
Un événement virtuel musical étonnant à découvrir en exclusivité dans la Grande Seine de La Seine Musicale.

>> En savoir plus


01 Hatsune Miku

02 Hatsune Miku

01 Hatsune Miku

02 Hatsune Miku

Les News

Découvrir aussi

Réversible
Réversible

Du 5 au 10 juin 2018, la compagnie Les 7 Doigts de la main terminait la tournée de son spectacle...

Les News