Festival Chorus 2019 : les premiers noms et pass >>>ICI

Le Crédit Mutuel donne le

à la Seine Musicale

Une réalisation des

Insula orchestra

Insula orchestra - Saison 18/19

Il y a des îles aux trésors et des îles désertes, des îles vierges et des îles englouties. Mais d’île musicale, il n’y en a qu’une : La Seine Musicale. Voilà un an qu’Insula orchestra a le bonheur d’y résider, d’y construire une programmation riche et innovante, exigeante et accessible, et toujours attentive à l’égalité entre hommes et femmes.

"Cette saison, nos invités, les prestigieux Akademie für Alte Musik Berlin, Bergen Philharmonic Orchestra, l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada, ou Concentus Musicus Wien viennent du Canada, de Norvège ou d’Allemagne. Une présence forte qui atteste que le chant des sirènes de La Seine Musicale attire les orchestres du monde entier.

Ce rayonnement ne saurait être complet sans une politique de tournées ambitieuses grâce auxquelles Insula orchestra diffuse son répertoire aux États-Unis, en Allemagne ou en Autriche.

Une mobilité qui s’incarne jusque dans le mélange des arts, marque de fabrique des créations scéniques d’Insula orchestra. Le Requiem de Mozart jongle avec l’univers de l’artiste de cirque Yoann Bourgeois tandis que le Freischütz de Weber nous ensorcelle avec la compagnie de magie nouvelle 14:20.

Bienvenue à La Seine Musicale : une île unique mais plurielle."

Laurence Equilbey, directrice artistique et musicale d’Insula orchestra

 Découvrez toute la programmation Insula orchestra

 Ou laissez vous tenter par l'abonnement 18/19 (-15% dès l'achat de 3 concerts)

01 Programmation saison 2018/19

01 Programmation saison 2018/19


Tout au long de la saison, Insula orchestra prend le large et voyage en dehors de son île, rencontrant les spectateurs de salles et festivals internationaux. Après le Moyen-Orient avec l’inauguration officielle du Louvre Abu Dhabi en novembre 2017, direction l’Amérique ! En juillet 2018, l’orchestre est invité au Lincoln Center à New York avec accentus et Laurence Equilbey pour la reprise de La Création de Haydn, mise en scène par La Fura dels Baus. Ce programme revient ensuite en France en version concert pour une belle tournée estivale.

Régulièrement convié au Grand Théâtre de Provence, l’orchestre retrouve avec plaisir les spectateurs aixois cette saison pour le programme « Dynastie Liszt ». Insula orchestra vient accompagné du pianiste Nicholas Angelich, avec lequel l’ensemble a enregistré la saison passée les Concertos n° 4 et 5 de Beethoven. Nicholas Angelich, Laurence Equilbey et l’orchestre s’envolent ensuite pour Bâle, à la Martinskirche dans le cadre de la saison du Stadtcasino.

Autre temps fort de la saison, l’opéra Der Freischütz de Weber avec accentus, Laurence Equilbey et la Compagnie de magie nouvelle 14:20 est également l’occasion de belles représentations en tournée ! Création de cette production au Théâtre de Caen, puis envol au Grand Théâtre de Provence, au Bozar à Bruxelles (Belgique), au Theater an der Wien à Vienne (Autriche) et enfin au Schlossfestspiele de Ludwigsbourg (Allemagne).

Les valises sont bouclées, Insula orchestra est prêt à faire de nouvelles rencontres.

Découvrez toute la programmation Insula orchestra

 Ou laissez vous tenter par l'abonnement 18/19 (-15% dès l'achat de 3 concerts)


01 Programmation saison 2018/19

01 Programmation saison 2018/19

Ce qui vous attend pour cette nouvelle saison : 

  • ÎLOT BAROCK !
  • ÎLOT CHRISTIAN ZACHARIAS
  • ÎLOT FRANCE ALLEMAGNE
  • ÎLOT DYNASTIES
  • ÎLOT BERGEN +
  • PASSION SELON SAINT JEAN
  • ÎLOT OTTAWA
  • FESTIVAL MOZART MAXIMUM

Découvrez toute la programmation Insula orchestra

Ou laissez vous tenter par l'abonnement 18/19 (-15% dès l'achat de 3 concerts)

Insula orchestra / Les News

Découvrir aussi