Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Ce qui vous attend sur la Grande Seine en 2018

Dès le 5 juin 2018, notre Grande Seine accueille des spectacles de grande ampleur, aussi grandioses que poétiques. Du cirque contemporain de Réversible, aux chorégraphies équestres de Bartabas en passant par le Ballet National de Chine...

Réversible, à partir du 5 juin 2018
Intimiste, proche de la danse, du théâtre et de l’esthétisme du mouvement… La compagnie québécoise de renom international Les 7 Doigts de la Main propose à chaque création une invitation onirique, poétique et musicale aux arts du cirque. Dans ce spectacle, les artistes de Réversible partent à la rencontre de leurs aïeux, plongeant au cœur de leurs histoires familiales et dévoilant les pans entiers d’un passé influençant chaque jour leur manière d’aborder la vie. Une création sensible, humaine et aérienne où mât chinois, équilibre, roue allemande, anneaux chinois, planche coréenne et jonglerie s’allient harmonieusement. Leur univers inspirant et inspiré s’inscrit dans le respect des traditions qu’ils renouvellent à leur manière… On peut, à n’importe quel âge, adhérer à la magie des numéros dans un décor contemporain, rêver d’une histoire habilement contée et se laisser porter par la musique, de Bach à Johnny Mercer. Universel et renversant !
>> RÉSERVEZ VOS PLACES

Le Sacre de Stravinsky par Bartabas et Mikko Franck, du 21 au 26 septembre 2018
Après le succès du Requiem de Mozart et pour la seconde collaboration avec La Seine Musicale, Bartabas a choisi de revisiter pour l’Académie équestre de Versailles sa célèbre chorégraphie du Sacre du Printemps et de la Symphonie de Psaumes de Stravinsky.

Créées en 2000 a Amsterdam pour le Théâtre Zingaro, ces deux chorégraphies encadraient le Dialogue de l’Ombre Double de Pierre Boulez pour le spectacle Triptyk qui fut joué dans le monde entier de Moscou à
Los Angeles. Pour cette recréation, les voltigeurs de Zingaro feront place aux écuyères de l’Académie. De nouveaux danseurs indiens de Kalarippayatt s’empareront de la chorégraphie tellurique imaginée par Bartabas.

Ce sera aussi l’occasion pour Bartabas d’une première collaboration avec Mikko Franck et l’Orchestre philharmonique de Radio France. Le Chœur de Radio France sera également présent dans la fosse d’orchestre, dirigé par Lionel Sow.
>> RÉSERVEZ VOS PLACES

Casse-Noisette par le Ballet National de Chine, du 24 octobre au 4 novembre 2018
Il existe bien des versions occidentales de Casse-Noisette, partageant de nombreuses similarités du fait de la grande proximité des références culturelles en présence.

En février 2001, le Ballet National de Chine présente pour la première fois sa propre interprétation de l’œuvre, expérimentant une fusion unique entre la culture chinoise et la musique du ballet classique occidental.

En 2010, la compagnie fait une nouvelle fois renaître le ballet, avec un nouveau décor et des modifications chorégraphiques. Sur la musique de Tchaïkovski, les interprètes proposent des danses traditionnelles chinoises, créant ainsi une curieuse fusion des cultures occidentales et orientales.

Accueillie avec succès lors de sa première en décembre 2011 à Tianqiao, la version résolument singulière du Ballet National de Chine sera présentée à La Seine Musicale du 23 octobre au 4 novembre 2018 avec plus de 70 danseurs et 60 musiciens pour de grandes soirées remplies d’émotions visuelles, musicales et artistiques.
>> RÉSERVEZ VOS PLACES

Le 02.05.2018 à 02:42 par La Rédaction

Newsletter