Découvrez la programmation de la nouvelle saison ! Toutes les infos >> VOIR

Le Crédit Mutuel donne le

à la Seine Musicale

Une réalisation des

Afropunk

Afropunk Paris 2019

La cinquième édition d'Afropunk Paris aura lieu les 13 et 14 juillet 2019 à La Seine Musicale ! Le festival, qui accueillera plus d'une vingtaine d'artistes tout au long du week-end, viendra à nouveau représenter cette diversité artistique qui le caractérise, illustrée par une riche programmation qui mixe de nombreux courants musicaux, ainsi que d'autres métiers autour de l'art.

Les derniers billets seront disponibles à partir de 14h00 samedi 13 juillet au guichet de La Seine Musicale !

Né à Brooklyn en 2005, Afropunk s'inspire de l'esprit et du message du documentaire Afro-Punk, réalisé par Matthew Morgan, l'un des deux co-fondateurs du festival : initialement basé autour de l'univers punk, le festival a depuis élargi ses frontières musicales en programmant du hip-hop, du R'n'B, de la soul, de la pop et du jazz, et parfois même un savant mélange de ces genres. C'est aujourd'hui une culture afro-américaine qui s'est étendue à l'international avec des éditions à Londres, Johannesburg et Paris bien sûr, qui peut encore se féliciter cette année d'un remarquable line-up !

HORAIRES DE PASSAGE DES ARTISTES >> ICI

De grands noms de la scène internationale tels que Solange, Raphael Saadiq, Janelle Monáe, Ibeyi, Burna Boy, Maleek Berry, Lizzo, Rico Nasty ou encore IAMDDB figurent à la liste de l'événement qui avait accueilli plus de 6 000 festivaliers lors de la dernière édition à La Villette. C'est une véritable célébration de la diversité artistique et identitaire par la musique qui prendra place, où les artistes auront pour but de faire entendre leurs messages de tolérance et non-violence sur scène. C'est notamment ainsi qu'Afropunk affirme sa singularité parmi la multitude de festivals : symboliser l'ouverture d'esprit en unissant musique et activisme. La communauté mondiale Afropunk a pour habitude de développer un thème pour ses éditions et cette année, le thème We See You est un message mettant en lumière l'engagement d'Afropunk, en résistant à ceux mettant en œuvre des moyens pour le contrer.

01 Solange - Afropunk Paris 2019

02 Janelle Monáe - Afropunk Paris 2019

03 Ibeyi - Afropunk Paris 2019

04 IAMDDB - Afropunk Paris 2019

05 Raphael Saadiq - Afropunk Paris 2019

06 Burna Boy - Afropunk Paris 2019

07 Rico Nasty - Afropunk Paris 2019

08 Maleek Berry - Afropunk Paris 2019

09 Scarlxrd - Afropunk Paris 2019

010 Little Simz - Afropunk Paris 2019

011 Lizzo - Afropunk Paris 2019

012 Masego - Afropunk Paris 2019

01 Solange - Afropunk Paris 2019

02 Janelle Monáe - Afropunk Paris 2019

03 Ibeyi - Afropunk Paris 2019

04 IAMDDB - Afropunk Paris 2019

05 Raphael Saadiq - Afropunk Paris 2019

06 Burna Boy - Afropunk Paris 2019

07 Rico Nasty - Afropunk Paris 2019

08 Maleek Berry - Afropunk Paris 2019

09 Scarlxrd - Afropunk Paris 2019

010 Little Simz - Afropunk Paris 2019

011 Lizzo - Afropunk Paris 2019

012 Masego - Afropunk Paris 2019


Au sein même d'Afropunk Paris et pour débuter ce week-end de Fête nationale, aura lieu la Battle of the Bands : un concours réservé aux jeunes artistes qui permet à l'un d'entre eux de remporter une place prestigieuse sur le line-up final ! L'objectif de cette initiative est double : donner une chance aux jeunes talents d'expérimenter la scène et bénéficier de l'envergure significative d'un tel événement pour se faire un nom. Une certaine démarche d'encouragement artistique où le public participe pleinement également, car il aura l'occasion de voter et expédier le vainqueur en haut de l'affiche ! C'est l'un des moteurs du mouvement Afropunk : un public ayant l'envie de venir assister à un concert au même titre que d'y participer ; les festivaliers auront l'occasion de découvrir en premier lieu ces performances artistiques, mais aussi les arts culinaires, la mode et l'artisanat. Un marché des créateurs sera ainsi présent où vous pourrez vous procurer produits de beauté naturelle, bijoux, livres, linge de maisons, de la décoration d'intérieure... et aussi de quoi reprendre des forces entre deux concerts avec un espace culinaire offrant à vos papilles différentes saveurs du monde.

"Une programmation solide pour les deux jours de concerts"

Soul Bag

"Ce rendez-vous annuel et international teinté d'activisme cherche à rassembler et faire vivre ces cultures"

Matthieu Jacquet - Numéro Magazine

Une nouvelle fois, le programme de volontariat Afropunk Army, qui permet de faciliter l'accès au festival à tout ceux souhaitant vivre l'expérience Afropunk Paris verra le jour ; les fans ont la possibilité de devenir bénévoles au sein des associations partenaires afin de pouvoir gagner un billet d'admission valable pour le week-end. Cette initiative d'entreaide et d'échange est, au même titre que les Battle of the Bands, le parfait exemple d'état d'esprit que la manifestation souhaite répandre. Cette "army" a aujourd'hui permis de réunir plus de 35 000 volontaires au niveau mondial, ce qui représente plus de 100 000 heures de travail associatif !

01 Afropunk

02 Afropunk

03 Afropunk

04 Afropunk

05 Afropunk

06 Afropunk

01 Afropunk

02 Afropunk

03 Afropunk

04 Afropunk

05 Afropunk

06 Afropunk


Et si l'on ne souhaite désormais plus mettre un artiste dans une case uniquement, c'est qu'encore une fois, les barrières musicales ont été repoussées ces dernières années : place aux mélanges de genres et à la nouveauté, les performances live en témoigneront les 13 et 14 juillet, mais pour patienter, découvrez la programmation complète et les pass du festival !


LINE-UP

SAMEDI 13 JUILLET
Janelle Monáe
Ibeyi
Tiwa Savage
Scarlxrd
Burna Boy
Rico Nasty
Samurai Shotgun
Muzi
Shaka Lion
Bambii
Blkkmorris

DIMANCHE 14 JUILLET
Solange
Raphael Saadiq
Masego
Lizzo
IAMDDB
Maleek Berry
Little Simz
Tank and the Bangas
Anaïs B
Black Square Club
Kirou Kirou
Blkkmorris

 BILLETTERIE >> ICI

Les News / Afropunk

Découvrir aussi

Le Weather LSM
Le Weather LSM

Le Weather fait officiellement son grand retour sur la scène francilienne ! Le 27 avril 2019, La Seine...

Les News