Les contrôles Vigipirate étant en vigueur à l’entrée en salle, nous invitons les spectateurs à anticiper leur venue et à se présenter au minimum 40 minutes à l’avance.

Symphonie Pastorale - Beethoven • 26 & 27 février 2020

Symphonie Pastorale - Beethoven

26 & 27 février 2020

À PARTIR DE 10€

Présentation

Insula orchestra – Îlot For The Planet
#CRÉATION SCÉNIQUE ET PARTICIPATIVE

Programme :
Œuvres de Ludwig van Beethoven, Anton Reicha, Julius Rietz, Fanny Hensel-Mendelssohn, Carl Maria von Weber
Ludwig van Beethoven Symphonie n° 6 « Pastorale »

Attention, turbulences ! Les catastrophes terrestres sont au cœur de la première partie de ce concert qui explore la relation de l’homme à la nature. Heureusement, après l’orage (de Reicha) vient l’apaisement de la Symphonie n° 6 de Beethoven. La « Pastorale » trouve ici un écrin dans la mise en scène de la Fura dels Baus qui, après le succès de La Création de Haydn, revient aux côtés du plasticien Mihael Milunović avec un dispositif participatif et des projections à 360° et interroge notre rapport à l’écologie profonde.

Durée : 1h45 sans entracte

Distribution :
Sophie Karthäuser, soprano
Insula orchestra
Laurence Equilbey, direction et dramaturgie musicale 
Carlus Padrissa – La Fura dels Baus, mise en scène et vidéo 
Mihael Milunović, scénographie, dessin et contenu visuel

Coproduction Grand Théâtre de Provence, La Fura dels Baus, Insula orchestra, Musikfest Bremen.

Autour du programme :
#STARTING-BLOCK, 26 et 27 février 2020, 19h30 | 30 min
Rencontre avec un·e musicologue
Entrée libre dans la limite des places disponibles

#LE CHOIX INSULAB
Programme recommandé aux 17-28 ans

▶️Voir l’interview de Mihael Milunović 
▶️Voir la note d’intention

DEVENEZ ACTEUR DU SPECTACLE !
« Pastoral for the planet » est une performance interactive : en assistant à ce concert, le spectateur échange avec le metteur en scène via son smartphone, grâce à une application mobile dédiée. À des moments clés de la représentation, le public est sollicité pour participer à la mise en scène : leur smartphone se transforme par exemple en nuée de moustiques, annonciatrice d’un dérèglement climatique. À la fin, les spectateurs sont invités à choisir l’issue du spectacle, et l’avenir de l’humanité.

Les spectateurs détenteurs d’un billet pour l’une des représentations recevront un mail quelques jours avant le spectacle afin d’installer l’application sur leur smartphone.

Vous aimez la musique ? Vous êtes enthousiasmés par le travail accompli par la chef Laurence Equilbey et Insula orchestra ?

Rejoignez accio, le cercle des amis d’Insula orchestra et contribuez au rayonnement de la musique classique à La Seine Musicale ! + d’informations ICI

Newsletter